Des subventions

QUI SUPPORTENT
VOTRE PROJET

Démarches simplifiées
grâce à nos experts
Notre équipe vous encadre

Le pieutage et la réparation de vos fondations sont des travaux importants, Alerte Fissure est là pour vous présenter des pistes de solution disponibles pour la stabilisation de vos fondations et pour les travaux visant à améliorer l’efficacité énergétique de votre immeuble. Comme nous sommes à l’affût des nouvelles subventions offertes par les différents paliers de gouvernements, nous connaissons les travaux admissibles et nous vous accompagnons dans la recherche des programmes disponibles et dans la démarche à suivre pour l’obtention de ces subventions.

1 - Subventions et crédit d'impôt - Alerte fissure
icone loupe - Subventions et crédit d'impôt - Alerte fissure

Analyse de votre situation

Nous analyserons votre situation géographique, les conditions de la propriété, le type et la cause de l’affaissement et tous les autres détails concernant votre situation.
2 - Subventions et crédit d'impôt - Alerte fissure
icone livre - Subventions et crédit d'impôt - Alerte fissure

Présentation des subventions

Suite à l’analyse de votre situation, nous vous indiquerons les subventions disponibles pour vos travaux.
3 - Subventions et crédit d'impôt - Alerte fissure
icone main - Subventions et crédit d'impôt - Alerte fissure

Encadrement

Nos experts pourront vous conseiller sur le choix des subventions et vous guider sur les actions importantes de la démarche à entreprendre.
4 - Subventions et crédit d'impôt - Alerte fissure
icone diplome - Subventions et crédit d'impôt - Alerte fissure

Exécuter la démarche

Vous serez alors mieux outillé pour faire vos démarches dans l’obtention d’une subvention auprès du gouvernement fédéral, provincial ou municipal.
Le propriétaire est responsable des démarches auprès des municipalités et des différents gouvernements. Alerte Fissure n’est aucunement responsable de l’obtention ou non de votre subvention.

Subvention gouvernementale

pour vos travaux

Programme Rénovation Québec – volet maisons lézardées
Le Programme Rénovation Québec de la Société d’habitation du Québec (SHQ) soutient les propriétaires de maisons aux prises avec des problèmes de fondations endommagées en raison de l’affaissement du sol argileux. Renseignez-vous sur ce programme offrant une aide financière pour la réalisation de travaux de stabilisation pouvant aller jusqu’à deux tiers du montant total de la facture.

Subvention municipale

Rapport d’expertise et de conformité disponible

Afin d’obtenir une subvention municipale, il faut d’abord fournir un rapport d’expertise réalisé par un ingénieur dans le but de faire état de la situation de votre résidence. Les experts d’Alerte Fissure sont qualifiés pour effectuer une évaluation primaire professionnelle vous simplifiant donc la tâche puisque vous êtes orienté à travers la démarche à suivre. Selon les procédures des différentes municipalités, nous veillons à fournir un rapport en bonne et due forme en plus de fournir un devis détaillé des travaux à réaliser.

Villes offrant une subvention

Si vous ne retrouvez pas votre ville dans la liste, communiquez avec nous. Il est possible que vous soyez admissible à d’autres types de subventions.

Vérifiez votre admissibilité
pour vos travaux de pieutage

    infos - Subventions et crédit d'impôt - Alerte fissureInformations du client



    maison - Subventions et crédit d'impôt - Alerte fissureConditions d’admission de l’immeuble

    attention - Subventions et crédit d'impôt - Alerte fissureConditions d’admission de la problématique

    Selon vos connaissances, sur quel type de sol repose votre immeuble?

    Avez-vous des problèmes de nappe phréatique haute (ex.: pompe fonctionnant souvent, terrain long à sécher à la fonte des neiges, etc.)?