Le pieutage de votre fondation devient nécessaire lorsqu’il y a un affaissement du sol. Comme le sol ne soutient plus votre fondation, elle devient instable et fait travailler la structure de votre maison.
Plusieurs circonstances peuvent causer l’affaissement du sol. Cela peut être le changement de température, un sol argileux qui s’assèche, le développement de l’urbanisation, etc. Mais peu importe la raison, l’important est de réagir rapidement et de pieuter votre fondation afin d’éviter des problèmes graves.
Une porte ou fenêtre qui ferme mal?
Des fissures sur votre fondation ou revêtement extérieur?
Un plancher qui penche vers un mur?
Des fissures anormales sur mur intérieur?
D’autres déformations étranges?
Il est important de bien analyser la situation avant de prendre une décision sur le pieutage de votre fondation. Si vous avez repéré les signes précurseurs d’un affaissement du sol et que cela vous inquiète, faites affaire avec Alerte Fissure inc. Un expert en fondation se déplacera chez vous, sans aucuns frais, pour effectuer une analyse complète. Vous pourrez lui indiquer les signes qui vous laissent croire un affaissement de votre maison. Par la suite, notre spécialiste prendra un relevé des niveaux de votre fondation et son analyse confirmera s’il y a eu un affaissement ou pas. Dans le cas positif, nous déterminerons la gravité, selon le degré de l’affaissement, et vous accompagnerons dans les étapes à prendre si votre maison doit être pieutée.
Une maison qui s’affaisse est un problème majeur auquel vous devez rapidement remédier. Si la fondation d’une maison doit être pieutée, la mise en place des pieux relève du domaine de l’ingénierie ou, plus précisément, de l’expertise d’un ingénieur spécialisé en structure. Vous pouvez compter sur notre savoir-faire pour que vos travaux soient conformes au code émis par la Commission de la Construction du Québec (CCQ).
Les étapes menant à la stabilisation de vos fondations par pieutage incluent :
HEURES D’OUVERTURE
ALERTE FISSURE INC.