Les avantages du pieutage
de vos fondations

Une base solide
pour votre maison

Pieutage de fondations

Stabiliser votre maison

Le pieutage de votre fondation devient nécessaire lorsqu’il y a un affaissement du sol. Comme le sol ne soutient plus votre fondation, elle devient instable et fait travailler la structure de votre maison.

Plusieurs circonstances peuvent causer l’affaissement du sol. Cela peut être le changement de température, un sol argileux qui s’assèche, le développement de l’urbanisation, etc. Mais peu importe la raison, l’important est de réagir rapidement et de pieuter votre fondation afin d’éviter des problèmes graves.

Vous reconnaissez certains de ces problèmes?

Ne tardez plus et agissez!

Car la stabilisation de votre maison pourrait devenir beaucoup plus dispendieuse. Imaginez devoir aussi payer les réparations de murs intérieurs ou
de revêtements extérieurs.

Une porte ou fenêtre qui ferme mal?

Des fissures sur votre fondation ou revêtement extérieur?

Un plancher qui penche vers un mur?

Des fissures anormales sur mur intérieur?

D’autres déformations étranges?

Faites analyser votre fondation

Par les experts du pieutage

Il est important de bien analyser la situation avant de prendre une décision sur le pieutage de votre fondation. Si vous avez repéré les signes précurseurs d’un affaissement du sol et que cela vous inquiète, faites affaire avec Alerte Fissure inc. Un expert en fondation se déplacera chez vous, sans aucuns frais, pour effectuer une analyse complète. Vous pourrez lui indiquer les signes qui vous laissent croire un affaissement de votre maison. Par la suite, notre spécialiste prendra un relevé des niveaux de votre fondation et son analyse confirmera s’il y a eu un affaissement ou pas. Dans le cas positif, nous déterminerons la gravité, selon le degré de l’affaissement, et vous accompagnerons dans les étapes à prendre si votre maison doit être pieutée.

Pieuter votre maison

Des étapes éprouvées

Une maison qui s’affaisse est un problème majeur auquel vous devez rapidement remédier. Si la fondation d’une maison doit être pieutée, la mise en place des pieux relève du domaine de l’ingénierie ou, plus précisément, de l’expertise d’un ingénieur spécialisé en structure. Vous pouvez compter sur notre savoir-faire pour que vos travaux soient conformes au code émis par la Commission de la Construction du Québec (CCQ).

Les étapes menant à la stabilisation de vos fondations par pieutage incluent :

Pieutage de fondation

Des avantages non négligeables

Stabilise votre maison

Réduis les dommages à la structure

Élimine l’apparition de nouvelles fissures

Redresse vos murs et améliore l’aspect extérieur de votre maison

Corrige le fonctionnement de
vos portes
et fenêtres

Atténue la déformation de
vos planchers

Élimine vos infiltrations d’eau et les mauvaises
odeurs
de votre
sous-sol

Améliore la
qualité
de votre
dalle de béton

Consolide les poutres et les colonnes

Améliore les chances de vendre votre maison

Augmente la valeur de votre maison