Service de pieutage de fondation - Salaberry-de-Valleyfield

Alors que le pieutage est notre expertise depuis près de 20 ans maintenant, ALERTE FISSURE INC. offre à l’ensemble de sa clientèle de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, des services de fonçage de pieux au pourtour de leurs fondations.

Au fait des problèmes de sols argileux sur son territoire, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield exige un test de sol de la part des promoteurs avant le développement de quelconque projet. Si le sol est jugé instable, il est fort possible que des pieux à la fondation soient obligatoires.

La mission d’ALERTE FISSURE INC. est de stabiliser les bâtiments existants sur pieux.

La méthode que nous utilisons s’appelle la technique de pieux vérinés, ou de pieux enfoncés hydrauliquement par pression statique, qui est de loin, la plus pratique pour stabiliser les fondations d’un bâtiment. Notre processus d’installation de pieux est sans vibration et peut s’exécuter même dans les chantiers les plus exigus.

Le pieutage demeure à ce jour, la seule solution pour stabiliser un bâtiment. Ce sont les pieux d’acier enfoncés profondément dans le sol, jusqu’au roc ou au refus qui supportent en permanence les fondations.

Notre expertise

Chez ALERTE FISSURE INC., notre équipe d’ingénieurs et de professionnels de terrain d’expérience se fait un devoir de réaliser un plan d’étayage personnalisé pour chaque chantier, ainsi qu’une mise en place conforme aux normes du Code de sécurité pour les travaux de construction (CSTC).

Lors de vos travaux de stabilisation de fondations sur pieux, il est aussi possible de bénéficier de l’expertise d’ALERTE FISSURE INC. pour les services suivants:

Permettez-nous de vous démontrer notre expertise professionnelle, et faites partie des clients qui nous recommandent vivement pour la qualité de nos services. 

Pieux pour fondations résidentielles à Salaberry-de-Valleyfield


Si votre bâtiment est aménagée sur des sols argileux ou de remblai, vous pariez un jour ou l’autre de subir un affaissement ou encore un tassement des fondations, à Salaberry-de-Valleyfield. Ce mouvement de fondation peut engendrer des lézardes à la brique et des fissures de fondations aux édifices résidentiels. L’unique sortie à un ennui d’affaissement des fondations est de rendre les fondations profondes à l’aide de pieux. Le pieutage consiste à enfoncer hydrauliquement des pieux jusqu'au refus, ou roc. Suite à cela un test de chargement est réalisé afin de s’assurer que les pieux de fondation maintiennent bien le poids du bâtiment.
Alerte Fissure Inc., expert en fondation sur pieux, est un incontournable si vous devez installer des pieux pour redresser et équilibrer vos fondations!

Soumission gratuite