Subvention et crédit d’impôt

Moment propice pour ses travaux de fondations

Les années 2016 et 2017 s’annoncent une bonne période pour la réalisation de travaux de pieutage et d’étanchéisation de fondations. Trois choses peuvent assurément alléger la facture de ces rénovations en ce moment. D’abord, les bas prix de l’acier, mais aussi, le nouveau crédit d’impôt RénoVert ainsi que le programme d’aide financière de la Ville de Montréal offert en cas de problèmes lors d’un affaissement de sol.

La chute des prix de lacier

Surproduction mondiale et concurrence chinoise exacerbée entraine une baisse du prix de l’acier. En conséquence, le coût des pieux de fondation en acier n’est réellement plus ce qu’il était. Le moment est opportun pour économiser lors de ses travaux de pieutage donc, et encore plus si les fondations profondes nécessaires à la stabilisation des fondations sont très longues.

Le crédit dimpôt RénoVert

Avec le nouveau programme RénoVert, en vigueur jusqu’au 31 mars 2017, les propriétaires et copropriétaires obtiennent un crédit d’impôt sur les travaux de réparation de fondation. Les travaux de stabilisation et de redressement des fondations effectué par Alerte Fissure sont éligibles à ce programme grâce aux  travaux d’étanchéisation des fondations.

Profitez de ce crédit d'impôt qui peut atteindre un maximum de 10 000 $, soit 20 % de l'ensemble des dépenses admissibles.

Pour de plus amples informations

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/renovert/default.aspx?PromoactuBudgetRenovert=BPCitoyens